Modele de bohr du brome

Figure (PageIndex{2}): diagrammes de Bohr pour les atomes neutres de lithium, de fluor et d`aluminium. Les symboles de Lewis sont des diagrammes de Bohr simplifiés qui n`affichent que des électrons dans le niveau d`énergie le plus éloigné. Les diagrammes de Bohr indiquent combien d`électrons remplissent chaque coquille principale. Les éléments du groupe 18 (hélium, néon et argon sont montrés) ont une coquille extérieure pleine ou de Valence. Une coquille de Valence complète est la configuration électronique la plus stable. Les éléments d`autres groupes ont des obus de Valence partiellement remplis et gagnent ou perdent des électrons pour obtenir une configuration électronique stable. Un modèle précoce de l`atome a été développé en 1913 par le savant danois Niels Bohr (1885 – 1962). Le modèle de Bohr montre l`atome comme un noyau central contenant des protons et des neutrons avec les électrons dans des orbitales circulaires à des distances spécifiques du noyau (figure (PageIndex{1})). Ces orbites forment des coquilles d`électrons ou des niveaux d`énergie, qui sont une façon de visualiser le nombre d`électrons dans les différentes coquilles. Ces niveaux d`énergie sont désignés par un nombre et le symbole «n». Par exemple, le shell 1N représente le premier niveau d`énergie situé le plus proche du noyau. 35_bromine_ (BR) _ Enhanced_bohr_model. png (466 × 471 pixels, taille du fichier: 41 KB, MIME type: image/png) les diagrammes de Bohr montrent des électrons orbitant le noyau d`un atome un peu comme les planètes orbitent autour du soleil.

Dans le modèle de Bohr, les électrons sont représentés comme voyageant en cercles à différentes coquilles, selon l`élément que vous avez. La figure (PageIndex{2}) contraste les diagrammes de Bohr pour les atomes de lithium, de fluor et d`aluminium. Le shell le plus proche du noyau est appelé la coquille K, la prochaine est la coquille L, la prochaine est la coquille M. Niels Bohr a proposé un modèle précoce de l`atome comme un noyau central contenant des protons et des neutrons étant orbités par des électrons dans les coquilles. Comme discuté précédemment, il y a une connexion entre le nombre de protons dans un élément, le nombre atomique qui distingue un élément d`un autre, et le nombre d`électrons qu`il a. Dans tous les atomes électriquement neutres, le nombre d`électrons est le même que le nombre de protons. Chaque élément, lorsqu`il est neutre électriquement, a un nombre d`électrons égal à son nombre atomique. Bromine (BR). Diagramme de la composition nucléaire, configuration électronique, données chimiques et orbitales de Valence d`un atome de brome-80 (numéro atomique: 35), un isotope de cet élément.

Le noyau se compose de 35 protons (rouges) et de 45 neutrons (orange). La stabilité des électrons externes (Valence) d`un élément détermine ses propriétés chimiques et physiques. Le brome est un halogène dans le groupe 17, période 4, et le p-bloc du tableau périodique. En forme élémentaire, il s`agit d`un liquide rouge-brun, corrosif et toxique (le) qui se résume à 59 degrés Celsius. Son utilisation principale est dans les composés ignifuges. Figure (PageIndex{1}): le modèle de Bohr postulait que l`électron orbitait le noyau dans des obus de distance fixe. Veuillez contacter votre Account Manager si vous avez une question. Un atome peut gagner ou perdre des électrons pour obtenir une coquille de Valence complète, la configuration d`électrons la plus stable.

Le tableau périodique est disposé en colonnes et en rangées en fonction du nombre d`électrons et de l`endroit où ces électrons sont localisés, fournissant un outil pour comprendre comment les électrons sont distribués dans la coquille externe d`un atome.



Sorry, the comment form is closed at this time.

Cable Chauffant, Ruban Chauffant, Cordon Chauffant…. L'univers des éléments chauffants expliqué par la société Flexelec.

A découvrir : Fil Chauffant Anti Gel avec Thermostat - Câbles électriques courant fort basse tension, courant faible - Flexibles Techniques IFT - Achat Flexible sur mesure en ligne - Fils électriques décorés Décovision - Cables chauffants industriels Flexelec - Gaines et câbles électriques Groupe OMERIN