Câble Chauffant STOPGEL : Une solution efficace pour la mise hors gel des canalisations


En hiver, les températures négatives rendent les risques de prise en glace des canalisations importants. Soyez vigilants ! Et anticipez les risques d'éclatement de vos tuyauteries…

L'installation d'un câble chauffant entre la tuyauterie et l'isolation est une solution simple et efficace pour permettre un fonctionnement optimisé quelques soient les conditions climatiques.

Un système complet et prêt à l'emploi tel que le STOPGEL, utilisable sur les tuyaux métalliques et plastiques, permet ainsi de sécuriser l'alimentation en eau des maisons, des parkings, des garages et des jardins, mais aussi d'alimenter en eau potable les animaux, les exploitations agricoles et haras.

Ne laisser pas le froid endommager vos canalisations !

Le câble chauffant STOPGEL est en vente en ligne sur le site Direct Flexibles.

Plus d'informations ? Le site internet Flexelec vous propose davantage de renseignements.

Lire aussi : Câble Chauffant STOPGEL : nos conseils d'installation

 

 





Tags: , , , ,



4 Comments to "Câble Chauffant STOPGEL : Une solution efficace pour la mise hors gel des canalisations"

  1. Maurice dit :

    Enfin en vacances dans ma maison de campagne comme chaque année.
    Résultat de cet hiver rigoureux tous les tuyaux d’eau ont gelé. L’arrivée d’eau : plus de douche, plus de WC et pas un voisin pour me dépanner…
    Je vais voir comment acheter ce câble chauffant et le mettre en place tout de suite pour cet hiver.
    Je ne vais pas encore me laver avec un arrosoir, au fond du jardin, l’été prochain : heureusement pas de voisins ;+) (et encore je ne parle que de la douche…) !!
    Dans les magasins de brico, ils me répondent que le câble chauffant n’est pas un produit de saison. Mais lorsque tout est gelé… Je pense qu’il faut faire du préventif.
    C’est maintenant qui faut acheter des câbles chauffants. Il y a des stocks et surtout on a le temps pour les installer.
    En plus visiblement ça marche pour les tuyaux métalliques et plastiques ?
    Il doit y avoir des conditions pour le plastique, non ?

  2. sandrine dit :

    Bonjour Maurice,

    Merci pour votre commentaire !

    Oui effectivement l’hiver dernier fut rude ! 
    Il est préférable d’être vigilent dès à présent… les températures baissent et les canalisations peuvent éclater sous l’effet du gel.
    Le câble chauffant antigel est donc une bonne solution. Il est possible de l’utiliser sur un tuyau plastique mais attention comme vous le dites des précautions sont à prendre : le matériau plastique doit tout d’abord supporter une température supérieur à +80 degré en continu, il est aussi primordial que le tuyau soit plein d’eau.
    Autre précaution à prendre : recouvrez le tuyau plastique et le thermostat d’un ruban adhésif en aluminium. Et …. Respectez bien les consignes de montage ! 

    Cordialement,
    Pierre – http://www.lecablechauffant.com 

     

     

  3. JeanChris74 dit :

    Bonjour,

    Merci pour vos infos. Je m'interroge sur l'utilisation de votre câble chauffant sur un tuyau plastique, je suis allé voir votre article. Vous indiquez que la tuyauterie doit être toujours remplie d'eau. Or, dans mon cas, disons qu'il s'agira surtout de ruissellement. Votre câble chauffant peut-il m'être utile? Merci pour votre réponse. 

  4. sandrine dit :

    Bonjour et merci de l’intérêt que vous portez à notre câble chauffant StopGel. 

    Plusieurs choses doivent être respecter : 

    - Positionner le thermostat en contact direct avec la tuyauterie

    - Utilisez  de l’adhésif aluminium sur le câble chauffant et le thermostatCet adhésif  jouera le rôle de mise sous tension et d’arrêt de l’élément chauffant.

     

    L’aluminium diffuse la chaleur et évite tous risques de surchauffe même en cas de manque d’eau.

    N’enroulez pas le câble chauffant : la mise en place du câble se fait généralement sous la tuyauterie de façon linéaire.

    Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Cable Chauffant, Ruban Chauffant, Cordon Chauffant…. L'univers des éléments chauffants expliqué par la société Flexelec.

A découvrir : Fil Chauffant Anti Gel avec Thermostat - Câbles électriques courant fort basse tension, courant faible - Flexibles Techniques IFT - Achat Flexible sur mesure en ligne - Fils électriques décorés Décovision - Cables chauffants industriels Flexelec - Gaines et câbles électriques Groupe OMERIN