Quelle est la durée de vie d’un câble chauffant ?

La durée de vie d’un câble chauffant dépend en grande partie de son utilisation. Il est primordial de choisir un câble chauffant adapté à vos besoins (la puissance, la longueur, la tension).

Il n’existe pas de règle permettant de calculer précisément la durée de vie des câbles chauffants.

Les conditions d’utilisation jouent un rôle essentiel dans la durée de vie d’un cordon chauffant. La plupart du temps, les éléments extérieurs tels que la température, les contraintes ou chocs mécaniques, les attaques chimiques et les surtensions, sont les principales causes de détérioration de l’élément chauffant.
Ainsi, un produit qui dégage 50w/m à une température de -20°C aura une durée de vie plus importante que le même produit placé à une température de 100°C. Pour assurer une longévité maximale de votre résistance, le besoin de connaitre les conditions d’utilisation est primordial.
Dans ce but, nos questionnaires tuyauteries sont étudiés pour déterminer le ruban chauffant à employer.

câble chauffant durée de vie

 

Tags: ,



Laisser un commentaire

Cable Chauffant, Ruban Chauffant, Cordon Chauffant…. L'univers des éléments chauffants expliqué par la société Flexelec.

A découvrir : Fil Chauffant Anti Gel avec Thermostat - Câbles électriques courant fort basse tension, courant faible - Flexibles Techniques IFT - Achat Flexible sur mesure en ligne - Fils électriques décorés Décovision - Cables chauffants industriels Flexelec - Gaines et câbles électriques Groupe OMERIN