Câble chauffant : les questions fréquentes

Aujourd'hui, nous vous proposons un article reprenant des questions fréquemment posées.

Vous trouverez donc dans les quelques lignes suivantes les réponses aux questions diverses sur les câbles chauffants antigel, de ses applications à nos conseils techniques.

 
Faut-il prévoir une surcote pour le diamètre des manchons en mousse? Par exemple, pour un tuyau de 16 mm, faut-il prévoir des manchons pour un tuyau de 18 voire 22 mm.

La vidéo de montage du câble chauffant StopGel visible sur le site de notre partenaire Direct Flexibles a justement été réalisée avec un isolant de diamètre intérieur de 18mm sur une tuyauterie cuivre de 16mm extérieur.

Ai-je besoin d'un câble chauffant par tuyau ou puis-je réaliser un pont avec le StopGel ?

Il faut un câble chauffant par tuyau : la partie chauffante doit toujours être en contact avec la pièce à chauffer.

Quelle est la consommation électrique d'un câble chauffant StopGel ?

Le câble chauffant StopGel dégage 15w/m soit 75w pour 5m.

Peut-on immerger le câble chauffant StopGel ?

Non, il n’est pas possible de l’immerger, il doit être mis à l’extérieur de la canalisation.

Puis-je installer un câble chauffant dans un rail de portail coulissant en extérieur ?

Le câble Chauffant StopGel n'est pas suffisamment puissant pour ce type d'application. En règle générale, il vous faudra un câble plus puissant mais également prévoir un chauffage autour de votre rail de portail.

Tags: , ,



Laisser un commentaire

Cable Chauffant, Ruban Chauffant, Cordon Chauffant…. L'univers des éléments chauffants expliqué par la société Flexelec.

A découvrir : Fil Chauffant Anti Gel avec Thermostat - Câbles électriques courant fort basse tension, courant faible - Flexibles Techniques IFT - Achat Flexible sur mesure en ligne - Fils électriques décorés Décovision - Cables chauffants industriels Flexelec - Gaines et câbles électriques Groupe OMERIN