Câble chauffant FLEXFLOOR : la solution pour éviter la neige sur les chemins d’accès

Avec l'arrivée de l'hiver et les températures négatives, l'accès à votre habitation est souvent obstrué par la neige ou la glace. Ceci rend alors difficile et même dangereux toute circulation, particulièrement si le terrain est en pente.

Ainsi, pour éviter ces désagréments, Flexelec préconise l'installation d'un câble chauffant de la gamme FLEXFLOOR dans le sol associé à un hygrothermostat pour optimiser l'installation.

rampe d'accès avec câbles chauffants

En règle générale, seules les bandes de roulement où circulent des véhicules sont traitées. Ceci permet une réduction importante de la puissance électrique installée et évite la souscription de contrat énergétique important.

Dans le cas de la mise en place du câble chauffant dans le béton, il faudra prévoir un câble chauffant FLEXFLOOR KYCY.

Dans l'éventualité d'une installation dans de l'enrobé (goudron), il faudra choisir un câble chauffant FLEXFLOOR KYX qui possède un revêtement extérieur pouvant supporter la température excessive pendant la pose.

Voici une liste minimum des éléments à fournir pour obtenir un devis :

  1. Un plan précis de votre installation avec toutes les dimensions. Ces informations sont primordiales pour le dimensionnement des éléments chauffants.
  2. Indiquer, s'il y a lieu, la position précise des joints de dilatation, les câbles chauffants ne devant en aucun cas les traverser.
  3. La tension d'alimentation disponible : 230v, 400v ou autres (à préciser)
  4. Le matériau dans lequel sera disposé le câble chauffant.

 Dans tous les cas, n'hésitez pas à prendre contact avec FLEXELEC ou consultez notre site web : www.flexelec.com

Tags: , , , ,



8 Comments to "Câble chauffant FLEXFLOOR : la solution pour éviter la neige sur les chemins d’accès"

  1. Jean Jacques dit :

    Bonjour,
    Ce produit m’intéresse. Est-ce possible de l’installer soi-même? Faut-il faire appel à un professionnel? merci pour votre réponse. JJ

  2. flexelec_editeur dit :

    Bonjour, la pose d’un câble chauffant dans un chemin d’accès nécessite la connaissance parfaite de votre installation. Pour ce faire, il faut impérativement un plan de votre installation et il est conseillé de faire appel à un professionnel. FLEXELEC est un fabricant d’éléments chauffant souples et ne réalise pas les prestations d’installations. Cependant, FLEXELEC pourra dans la plus part des cas étudier votre demande et voir même vous diriger vers une société à même de réaliser les travaux. Salutations.

  3. lecler dit :

    Bonjour, je serais interressé pour faire ma descente de garage que je vais prochainement bétonner. Elle fait 10 m de long et je voudrais faire deux bandes de roulement. Au centre je mettrais des canniveaux en V qui me feront collecteurs d'eau et joint de dilatation. Je suis alimenté en 230V. Pouvez-vous me faire un devis, ne serait-ce qu'approximatif, des fournitures et éventuellement de pose car je suis électricien. Dans l'impatience de vous lire, je vous remercie bien d'avance. Cordialement. Lecler Philippe.

  4. sandrine dit :

    Bonjour, Je vous remercie pour votre email. N’hésitez pas à joindre notre équipe commerciale.

    FLEXELEC : Tel : + 33(0)4.72.48.30.90 - E-mail flexelec@omerin.com

    Cordialement. 

  5. bernhardt dit :

    bonjour,

    jevoudrais installer un systeme de dneigement sur un acces goudronne de 15 m de long et 3m de large sans cruer dans le goudron.

    existe t il des systeme qui se posent tout simplement , sur les quels une voiture peut passer er que l'on peut retirer au printemps.

    cordialement

     

     

  6. sandrine dit :

    Bonjour,

    Il n’est pas possible de mettre en place un système chauffant amovible sur les rampes d’accès et ce pour plusieurs raisons :

    - problèmes mécanique : le câble chauffant serait soumis régulièrement à la pression des véhicules et autres objets (brouette, pelle, pioche…) qui risque de l’endommager. Non seulement le système serait rapidement hors service mais en plus il affecterait la sécurité des personnes (risque d’électrocution).

    - problème thermique : le câble chauffant doit être placé dans un matériau (béton, goudron,…) qui permet d’emmagasiner et de diffuser la chaleur. Un élément chauffant disposé sur le sol ne chauffera que sur quelques cm autour de lui l’air étant un formidable isolant : résultat la neige et le gel seront toujours présents.

    Flexelec

  7. WEBER dit :

    Bonjour,

    Pour faire ma descente de garage que je vais paver l'année prochaine, je me pose la question suivante;

    Est-ce-que le Câble chauffant FLEXFLOOR peut se poser sous des pavés?

    Cordialement

  8. sandrine dit :

    Bonjour, merci pour votre message.
    Le câble chauffant FLEXFLOOR doit être capable de diffuser ses calories.

    Pour cela, le câble chauffant est installé uniquement dans des bandes de roulement qui seront réalisées en béton (voir en enrobé pour le FLEXFLOOR KYX) puis éventuellement recouvert de pavé.

    Nous ne préconisons pas l’installation du câble chauffant FLEXFLOOR dans le sable.

    Avec le temps, les phénomènes de mouvement de sol et d’érosion, le sable peut bouger. De ce fait, le câble chauffant peut se trouver dans l’air et ne plus assurer correctement le chauffage voir même se détériorer.

    Autre inconvénient, le temps de chauffage avec l’épaisseur des pavés est augmenté du fait de l’inertie de la chauffe.

    L’équipe Flexelec

Laisser un commentaire

Cable Chauffant, Ruban Chauffant, Cordon Chauffant…. L'univers des éléments chauffants expliqué par la société Flexelec.

A découvrir : Fil Chauffant Anti Gel avec Thermostat - Câbles électriques courant fort basse tension, courant faible - Flexibles Techniques IFT - Achat Flexible sur mesure en ligne - Fils électriques décorés Décovision - Cables chauffants industriels Flexelec - Gaines et câbles électriques Groupe OMERIN