Les câbles chauffants Flexelec assurent la continuité du traitement des eaux sales durant l’hiver.

Le traitement des eaux usées comporte une étape de décantation dans de grands bassins circulaires appelés clarificateurs.
Depuis plusieurs années, les câbles chauffants FLEXELEC ont été installés pour assurer la continuité du traitement des eaux sales durant l’hiver. 

Les bassins comportent un agitateur, bras rotatif entre le centre et la périphérie du réservoir, équipé d’un rail extérieur en béton, qui sert de piste de roulement. L’accumulation de neige ou de glace en hiver risque d’interdire ce mouvement, et donc d’interrompre le processus de traitement des eaux usées.

Les câbles chauffants FLEXFLOOR ® KYCYR 20W/m immergés dans le béton permettent, en fournissant un chauffage très localisé de 150 à 200W/m², d’assurer l’adhérence, même par -20°C. 

FLEXELEC S.A.S
10, rue des frères Lumière Z.A. du Bois Rond
69720 ST BONNET DE MURE – FRANCE
Tel : + 33(0)4.72.48.30.90
Fax : + 33(0)4.78.40.82.81
E-mail flexelec@omerin.com

Tags: ,



One Comment to "Les câbles chauffants Flexelec assurent la continuité du traitement des eaux sales durant l’hiver."

  1. Deschenes dit :

    svp aidé moi a trouvé un fil chauffant pour tuyau en pvc qui va au puit, avec thermostat et prise sur le 110 

Laisser un commentaire

Cable Chauffant, Ruban Chauffant, Cordon Chauffant…. L'univers des éléments chauffants expliqué par la société Flexelec.

A découvrir : Fil Chauffant Anti Gel avec Thermostat - Câbles électriques courant fort basse tension, courant faible - Flexibles Techniques IFT - Achat Flexible sur mesure en ligne - Fils électriques décorés Décovision - Cables chauffants industriels Flexelec - Gaines et câbles électriques Groupe OMERIN