Bien choisir ses panneaux en liège

Les isolants naturels gagnent de plus en plus du terrain sur le marché. Ils sont réputés écolos et efficaces en termes d’isolation thermique et acoustique. D’un côté, vous économiserez de l’énergie et de l’autre, vous vous protégerez des nuisances sonores environnantes. D’autres qualités pratiques sont aussi reconnues à l’isolant liège.
Il est avant tout à ne pas perdre de vue lequel offre la meilleure isolation, lequel s’avérera le plus rentable. Les panneaux en liège expansé sont la réponse à vos attentes.

Isolation optimale de vos façades extérieures grâce aux panneaux en liège

Le liège expansé est traité à haute température. En conséquence, l’isolant liège expansé s’avère plus efficace pour contenir la chaleur ou bien pour l’empêcher d’entrer à l’intérieur de la maison. Qui plus est, il est imperméable à l’eau mais laisse très bien l’air circuler. Il n’est par ailleurs pas friable, loin de là ! Il est conseillé d’utiliser les panneaux en liège expansé pour une isolation des façades extérieures. Ils isolent efficacement les vibrations mécaniques, ce qui offre notamment une protection contre les bruits d’impacts. Ces panneaux sont également parfaits pour les maisons situées près d’endroits bruyants comme les aéroports ou les usines manufacturières. Cette qualité de résistance acoustique en fait un isolant naturel très pratique.

L’isolant liège expansé, atout idéal pour isoler l’intérieur de votre maison

Il ne s’effrite pas au moindre choc et est capable de supporter des poids considérables. En conséquence, il est conseillé de l’utiliser pour protéger vos parquets. Qui plus est, la souplesse et la légèreté du panneau de liège vous rend la tâche facile lorsque vous aurez besoin d’entreprendre des travaux de rénovation chez vous. Par ailleurs, cet isolant naturel s’adapte à votre style de déco intérieure. Vous l’appliquez au mur et le peignez en fonction de l’ambiance que vous souhaitez faire ressortir. Le panneau de liège mural allie plusieurs qualités à la fois. C’est très pratique puisque vous pouvez l’associer à d’autres types de revêtement mural comme le papier peint mural ou la peinture. C’est écolo puisqu’il régule la température interne et protège contre les humidités. Sa capacité à réguler la température vous permettra d’éviter des dépenses de chauffage tandis que l’imperméabilité à l’eau permet de garder la maison saine. 

Tags:



Laisser un commentaire

Cable Chauffant, Ruban Chauffant, Cordon Chauffant…. L'univers des éléments chauffants expliqué par la société Flexelec.

A découvrir : Fil Chauffant Anti Gel avec Thermostat - Câbles électriques courant fort basse tension, courant faible - Flexibles Techniques IFT - Achat Flexible sur mesure en ligne - Fils électriques décorés Décovision - Cables chauffants industriels Flexelec - Gaines et câbles électriques Groupe OMERIN